Clicky

Mes conseils pour bien choisir votre barre de son

Je vous propose dans cet article de vous aidez à choisir vous-même votre barre de son en vous indiquant les critères principaux à vérifier avant de passer à l’achat. Voici donc les caractéristiques que vous devez comparer entre les différents modèles.

A lire aussi : Mon test de la barre de son PlayBar

Voici les critères pour l’achat d’une barre de son :

La connectique : C’est un point important puisque l’avantage d’une barre de son c’est justement sa simplicité, pensez donc à vérifier que votre barre est au moins équipée d’une entrée HDMI. Vous pouvez aussi trouver des barres de son fonctionnant via bluetooth, ainsi pas de câble entre le caisson et la barre.

Le caisson de basse : Les barres de son ne sont généralement pas suffisante au niveau des basses et sont donc souvent vendue avec un caisson supplémentaire pour palier au problème.

La spatialisation : Pour mieux rentrer dans votre film il faut que le son vous entoure complètement, c’est par exemple le principe d’un home-cinéma, grâce à ses enceintes situées derrière et devant vous vous avez un son en 5.1. C’est le principal soucis des barres de son qui n’arrivent pas à égaler cet effet sans dépenser moins de 1000 euros. Préférez tout de même les systèmes en 2.1, c’est un minimum.

A voir également : J’ai testé la Philips HTL3460S

La puissance : La puissance permet au son d’être bien entendu dans toute la pièce, je vous conseille une puissance d’au moins 120W pour un salon d’environ 15m².

Le design : Étant donné que votre barre de son devrait se trouver au milieu de votre salon, il vaut mieux qu’elle s’intègre bien au design de votre salon.

Le prix : Vous pouvez trouver des barres de son correctes à partir d’une centaine d’euros. Ce type de barre permet de vraiment booster le son de sa télévision mais pour avoir une expérience qui se rapproche vraiment d’un home-cinéma il faut compter au minimum 500 euros.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir votre barre de son, vous pouvez aussi retrouver ma sélection des barres de son en 2016.