Clicky

Mon test de la barre de son Samsung HW-H750

Si vous hésitez encore entre plusieurs modèles de barre de son Samsung, je vous recommande la lecture de mon article regroupant tous les tests de la marque Samsung juste ici : les barres de son Samsung.

Sinon, je vous propose dans cet article de s’intéresser en détail à une barre de son : le modèle HW-H750 de chez Samsung.

Mon avis sur la barre de son HW-H750

Comme d’habitude je vous met dans un premier temps les caractéristiques techniques puis je vais rentrer dans le détail durant mon test :

  • Puissance : 320W
  • Spatialisation : 2.1
  • Caisson de basse : Oui, connexion sans fil
  • Connectique : USB, Jack, Optique, HDMI, Bluetooth
  • Garantie : 1 an

Prix : Environ 650 euros.

C’est donc une barre de son haut de gamme que nous propose là Samsung et je voulais la tester pour voir si il y avait une vraie différence avec le bas de gamme.

L’installation de la barre de son : Premier point tester, c’est la facilité de l’installation pour cet appareil et c’est un sans faute de ce côté là ! J’ai choisir de connecter la barre avec la fonction sans fil pour éviter d’avoir des câbles partout mais vous pouvez bien évidemment passer en HDMI ou bien en Jack, cela doit être aussi simple.

La qualité du son : Il n’y a pas photo de ce côté là ! C’est du haut de gamme qui mérite tout à fait son prix, j’ai dû régler les niveaux pour qu’ils soient bien adaptés à la configuration de mon salon mais une fois régler, ça envoie comme on dit. Aucune saturation, un son clair et puissant, des basses profondes, bref c’est de la très bonne qualité.

A lire aussi : J’ai testé la barre de son Samsung HW-J250ZF

La puissance : Du côté de la puissance c’est aussi très bon, c’est bien simple je n’ai pas oser pousser jusqu’au bout, je pense que mes voisins m’en auraient voulu. En tous cas j’ai pu constater que même en montant le son pas de soucis de saturation ou autre, tout reste clair.

Les basses : La barre de son HW-H750 est vendue avec son caisson de basse qui se connecte lui aussi sans fil via Bluetooth. Le caisson fait très bien son boulot et en plus je suis vraiment fan de son design classe mais sobre. Là encore c’est un sans faute.

La spatialisation : Là ça devient plus compliqué mais c’est un problème que l’on rencontre avec toutes les barres de son, comme il n’y a pas d’enceintes derrière vous on a pas vraiment l’impression d’être entouré par le son. La barre de son simule cet effet mais il faut bien avoue que cela n’a rien à voir avec une installation en 5.1.

La Samsung HW-H750 vaut-elle le coup ?

Le prix est assez élevé pour cette barre de son mais je le trouve finalement justifié, en effet je n’ai pas tester beaucoup de barre de son proposant une si bonne qualité que celle-ci. L’installation est super simple et son seul défaut c’est finalement au niveau de la spatialisation mais il faut s’y attendre sur n’importe quelle barre de son.

Au final, je trouve que c’est un bon produit proposant un bon rapport qualité/prix et je vous le recommande donc.

Vérifier le prix sur Amazon

Si votre budget est un peu serré vous pouvez aussi vous orientez vers le modèle juste en-dessous (disponible aux alentours des 500 euros) qui propose les même caractéristiques mais qui est légèrement moins puissant : la Samsung HW-F450XN.