Clicky

Mon test de la barre de son Philips HTL3140B

Si vous êtes encore à la recherche d’une barre de son qui conviendra à vos besoins je cous recommande la lecture de mon gros article sur les meilleures barres de son, vous y retrouverez une sélection des modèles que j’ai retenu.

D’ailleurs, nous allons justement parler plus en détail d’un modèle que j’ai mis dans ma sélection : la Philips HTL3140B.

Mon avis sur la barre de son Philips

Voyons tout d’abord ce que ça vaut sur le papier avec les caractéristiques techniques :

  • Spatialisation : 2,1
  • Caisson de basse : Oui, indépendant sans fil
  • Puissance : 200W
  • Connectique : Bluetooth, USB, Jack, Optique, HDMI
  • Garantie : 1 an

C’est donc un modèle d’entrée de gamme que nous propose là Philips, pour l’avoir testé j’ai trouvé la qualité du son suffisante pour la lecture de film, les basses sont présentes le son est plutôt clair, bref tout est bon. Cependant j’ai été plutôt déçut lorsque je l’ai testé avec de la musique, cela reste correct mais tout de même, étant habitué au son d’une Bose ce n’est pas comparable. La barre de son est assez puissante j’ai trouvé, je n’ai jamais eu besoin de la pousser à fond dans mon salon en tous cas.

A lire aussi : Mon avis sur la barre de son Samsung HW-J450/ZF

Par contre, lorsque j’ai testé de pousser le volume à fond, il a commencé à saturer, c’est donc un peu dommage. Un autre soucis, vous ne pouvez pas sauvegarder vos réglages et je n’ai pas trop compris pourquoi. Vous pouvez bien régler les différentes fréquences mais tout vos réglages sont effacés dès que la barre de son est éteinte, dommage. Le nombre de format de musique lisible via USB est assez limité je trouve : seulement le mp3 et wma.

Recommandations ?

Je suis assez partagé pour ce produit mais si vous cherchez simplement à booster le volume de votre télévision je pense que c’est suffisant. En effet, en comparant avec le son de base de ma télévision cela n’a rien à voir, la barre de son permet de gagner en profondeur et en clarté. Cependant lorsque je compare la lecture de musique avec des enceintes classiques j’ai été plutôt déçut.

A lire aussi : Barre de son, avantages et inconvénients