Clicky

Comment baisser le son de la musique dans un film ?

Pour écouter allègrement de la musique et suivre vos films, vous disposez de plusieurs appareils de son facilement adaptable à vos postes téléviseurs.

Mais si vous êtes plutôt un grand fan des films, vous saurez surement qu’il arrive que le son de certains films soit défaillant, et heureusement, certains de ces appareils vous permettent de les régler.

Ces appareils vous offrent en effet une grande facilité d’utilisation et un confort dans son usage.  Vous avez donc la possibilité de régler votre son à volonté et selon vos besoins.

À travers cet article, vous découvrirez justement comment on procède pour diminuer le son de la musique dans un film. Lisez donc !

Retrouvez également une séléction des meilleures barres de son par ici !

baisser-musiaue-film

Généralité

Lorsque le son de la musique est en effet trop fort dans un film, on peine à le suivre. Des fois même, on est tenté d’éteindre le film afin de ne pas déranger les personnes qui nous entourent.

La qualité du son qui sort de vos appareils de sonorité lorsque vous suivez un film ne dépend pas uniquement de la performance de ces pauvres appareils. Dieu sait qu’on leur met tout et tout sur le dos.

Plusieurs autres facteurs peuvent donc déterminer cette mauvaise qualité du son de votre film. Parmi ces derniers, nous pouvons citer les logiciels qui permettent de faire la lecture de ces films (les lecteurs).

Mais le véritable problème qui nous concerne ici est le fait de baisser vos sons de la musique d’un film tout en maintenant haut le volume des paroles.

Cela semble en effet un peu compliqué, voir même sorcier. Mais la bonne nouvelle est que ce n’est pas impossible.

Avec certains lecteurs comme le VLC, nous avons en effet la possibilité de baisser la musique dans le film. Voyons voir comment faire.

A lire aussi : Où placer sa barre de son ?

Diminuer le son de la musique dans un film

Pour réduire le son de la musique qui sort de votre film et qui vous empêche de bien entendre les paroles, il vous faut aller dans les paramètres de votre logiciel VLC. Et comme à l’accoutumée, vous aurez une liste d’option qui s’offre à vous. Choisissez l’option « préférence ». Dans la liste de cette dernière, vous aurez droit à l’option « audio ».

Et comme c’est cette option qui gouverne le son dans un film, vous n’avez qu’à cliquer dessus et voir tout ce qu’elle vous propose. Et dans la liste que nous ouvre cette option, vous découvrirez l’option « filtre ». C’est cette dernière option qui vous donnera l’accès direct à ce que nous recherchons. En cliquant sur cette option, vous découvrirez en effet l’option « compression dynamique ».

Une fois à ce niveau, optez pour le niveau de seuil chiffré à -20. Après avoir fini avec le niveau du seuil de votre son, intéressez-vous maintenant à son « ratio ».

Veillez en effet à mettre le « ratio » sur 20. Et pour finir, allez sur la « valeur du makeup gain » et veillez à le mettre sur la mettre sur 12.

Voilà, maintenant, vous pouvez suivre en toute quiétude votre film avec un un son de musique adapté.

A voir également : Comment choisir sa barre de son ?