Barre de son ou home-cinéma ?

En restant dans le général, les deux appareils jouent exactement le même rôle : fournir un son de qualité adaptée au type d’activité menée. Cependant, il y a bien des nuances dans la qualité et les performances fournies par ces deux appareils. Voulez-vous savoir quoi choisir entre une barre de son et un home cinema ? Après la lecture de cet article, vous serez surement fixés. Voici un comparatif objectif des deux appareils.

Le home cinéma

home cinema ou barre de son

Il s’agit d’un dispositif audio composé de différentes parties. Une caisse principale qui fournit la base et des speakers accessoires disposés en général dans les coins de la pièce de sorte à produire un son uniforme qui converge vers le centre de la pièce pour une qualité de son optimale. Ce dispositif vous permet d’entendre et de distinguer chaque son comme il sort de votre télévision. Il est idéal pour regarder les films et donne une sensation très réaliste. Il est aussi très optimal pour la musique. Cependant, il demande beaucoup de tracas vu qu’il faut trainer les câbles de l’entrée principale jusqu’à chacun des speakers. Pour pallier à cela la barre de son est née. Je vous conseille au passage mon autre article sur les points forts et les points faibles des barres de son.

La barre de son

Elle joue exactement le même rôle que l’appareil précédent. Cependant, elle est clairement plus pratique. Plus besoin de trainer des câbles. Il s’agit tout simplement d’une seule barre posée le plus souvent en bas de votre télévision. Le son qu’elle produit couvre toute votre pièce avec le même effet que le home cinéma. En plus, elle dispose d’une connectique très utile qui vous permet de la connecter à presque tout appareil mobile (Smartphone, tablette, iPod, etc.). Bien plus coquet, plus pratique et plus performant (pour certains modèles) que le home cinéma, il semble logique de privilégier la barre de son au home cinéma.

A lire aussi : Les barres de son Samsung