Comment bien placer sa barre de son ?

Les barres de son ont vu le jour pour répondre au besoin de la qualité du son et surtout pour offrir un dispositif de son performant, facile à installer de par sa taille réduite. La plupart des dispositifs sonores ont en effet une taille imposante et sont de ce fait inaptes à rester dans des lieux étroits ou effilés. La barre de son est facile à installer en raison de sa taille, mais encore faudrait-il lui trouver une place préférentielle afin qu’elle puisse produire la meilleure qualité de son possible. Découvrons ici comment placer sa barre de son.

Les étapes pour placer sa barre de son

Une fois que vous achetez une barre de son, il est important de bien la positionner et de bien effectuer les branchements afin de bénéficier d’une qualité de son optimale.

La première étape consiste à repérer l’emplacement idéal pour votre barre de son. Calmez-vous et posez-vous un instant si vous revenez tout essoufflé de l’achat. Vous avez intérêt à avoir choisi une barre à commande, car elle est beaucoup plus pratique. Observez la pièce pour découvrir l’emplacement idéal. Généralement, il se place sous la télé, mais vous pourrez très bien le placer ailleurs si vous pensez qu’à cet endroit il aura un meilleur impact dans la salle. Vous pourrez notamment la fixer au mûr avec un support mural, mais n’oubliez pas dans ce cas que son déplacement sera difficile. Une fois la barre de son fixée, passons à la deuxième étape.

placement-barre-de-son

A lire aussi : Commment choisir sa barre de son ?

La deuxième étape de l’installation d’une barre de son est la connexion des câbles. Les barres de son sont généralement vendues avec des câbles donc s’il y en a dans votre carton, commencez par les observer. Vous pouvez relier votre barre de son à la télévision avec un câble RCA ou, si vous avez la possibilité, avec un câble HDMI offrant une meilleure qualité de son. Placez l’un ou l’autre des câbles dans les pots de manière rectiligne. Ne placez pas les câbles sur le côté en pensant que vous pourrez les mettre ou les retirer avec plus de sécurité. Cette pratique au contraire détériore à petit feu votre port et votre câble. Au cas où votre télévision possède plusieurs sorties HDMI, vérifiez si elle possède une sortie ARC. Si oui, choisissez celle-là pour recueillir toutes les sources de sortie audio. Placez enfin le câble d’alimentation de la barre de son. Allumez votre télévision puis la barre pour tester votre installation.

A voir aussi : Comment entretenir sa barre de son ?

La dernière étape de l’installation consiste enfin à installer les accessoires. Si vous possédez un caisson de basses, connectez-le à la barre de son. Il vous permettra d’avoir un son avec beaucoup plus de profondeur. Vous trouverez grâce au manuel d’utilisation le bouton d’appariement pour les modèles de connexion sans fil. Pour les modèles à fil, utilisez le câble pour relier les deux appareils. Vous finirez en connectant les différents dispositifs accessoires comme les lecteurs Blu-Ray, des lecteurs vidéo ou des dispositifs avec Bluetooth. Avec la fonction Bluetooth de votre barre de son, vous pourrez connecter votre appareil à tout autre appareil, notamment votre téléphone portable, pour savourer la musique.