Combien coûte en moyenne une barre de son ?

Pour certains amateurs de cinéma, la qualité d’image n’est pas suffisante, il faut également avoir un bon équipement sonore. Tout comme l’image, le son également a connu des améliorations au fil des années. On peut aujourd’hui distinguer de nombreux appareils qui produisent une excellente qualité de son pour le bonheur des amateurs. Ces appareils pour la plupart posent souvent le problème de difficulté d’installation. Leurs grandes dimensions ne facilitent donc pas leur installation dans les endroits restreints. Les barres de son viennent répondre à ce besoin et revêtent de ce fait un grand intérêt de par leur double utilité. Ce grand intérêt implique nécessairement un coût que nous découvrirons.

Présentation de la barre de son

La barre de son est un dispositif de son longiligne tout-en-un qui comporte des haut-parleurs et des filtres pour produire un son de qualité. Son principal atout a rapport à sa taille. En effet, il a des dimensions très réduites généralement de 90 cm de longueur, 20 cm de hauteur et 15 cm de profondeur. Certaines salles très étroites ou disposant de très peu d’espace libre ne peuvent pas accueillir des chaînes ou de grosses installations encombrantes par leur taille, mais aussi par tous les câbles qu’il faudra brancher. Les barres de son conviennent beaucoup plus à ce type de salle, car elles prennent très peu de place et disposent d’une connectivité sans fil. La petitesse ou la taille réduite des barres de son ne constituent en rien une limite pour la qualité du son qui est standard et qui peut s’améliorer compte tenu de certaines dispositions de milieu. Notons qu’il existe plusieurs types de barres de son qui possèdent des caractéristiques allant de 1.O à 8.0 de performances. L’indice de performance des barres de son est mesurée par certaines caractéristiques essentielles telles que : leur puissance, leur capacité, leur connectivité, leur design, leur caisse de basse ou leurs options supplémentaires.

A lire aussi : Comment baisser la musique dans un film ?

une-barre-de-som

Le prix moyen auquel avoir une barre de son

Pour commencer, il est important de notifier que la rentabilité de l’investissement dans l’achat d’une barre de son ne se limite pas qu’au coût d’achat du produit. En effet, plusieurs autres charges après l’achat peuvent s’ajouter et augmenter considérablement l’investissement. Ce sont entre autres des coûts d’entretien, des frais d’installations du matériel ou de logiciel nécessaire à l’utilisation du matériel, la consommation en énergie ou encore la durabilité. Les critères qui définissent le prix d’une barre de son sont entre autres ses performances à travers la capacité ou la puissance, les atouts à travers le design, la connectivité, le modèle ou le casson de basse et enfin des options supplémentaires telles que des ports USB ou des possibilités de réglages manuels du son. Sur la base de ces critères, une barre de son coûte en moyenne 700 £. On retrouve des barres de son à des prix allant de 99 à 2699 £. Munissez-vous donc d’argent proportionnel à la qualité et la performance de barre de son que vous recherchez pour vous en procurer.

A voir aussi : Comment placer sa barre de son ?