Clicky

Comment choisir sa barre de son ?

Si la barre de son devient de plus en plus privilégiée par les utilisateurs, la conséquence directe et logique est qu’il en existe désormais plusieurs modèles de différentes marques. Un problème se pose. Comment être sûr de bien choisir sa barre de son ? C’est ce que notre article vous aide à faire. Il y a en effet certains critères indispensables à prendre en compte pour l’achat de votre barre de son. Mais pour commencer, vous devez comprendre qu’il est crucial de déterminer vos besoins et exigences par rapport à l’appareil.

barre de son

Déterminer ses besoins

Vous devez savoir la qualité de son que vous désirez avoir. La puissance, l’amplitude, le modèle avec ou sans caisse sont aussi des paramètres à déterminer. Tout cela doit évidemment être en adéquation avec votre budget. Ensuite, vous devriez prendre grand compte des critères à suivre. Je vous conseille d’ailleurs d’aller jeter un œil à mon guide d’achat des barres de son.

Critères essentiels

  • Le Design

La barre sera placée en dessous de votre écran, sur un meuble, ou encore accrochée au mur. Dans tous les cas, elle fera impérativement partie intégrante de votre décor intérieur. Il est donc important de choisir un modèle coquet en adéquation avec votre thème intérieur

  • La qualité du son

ayant la lourde tâche de produire un son couvrant toute votre pièce, elles doivent être accompagnées d’une caisse pour avoir une base de haut niveau. Assurez-vous qu’elle soit d’une bonne puissance. Certaines barres s’en passent cependant sans grief, mais il faut viser le haut de gamme.

  • La puissance

Elle varie entre 120 et 375 Watts. Pour un bureau ou une chambre, les 120 W de puissance ne sont même pas indispensables. Pour un grand salon, une barre d’au moins 320 W est excellente.

Certains critères comme le nombre de canaux, le rapport qualité/prix, la marque et la connectivité sont aussi importants à considérer. Pour aller plus loin je vous suggère l’article “Mes conseils pour choisir sa barre de son“.