Clicky

J’ai testé la barre de son Samsung HW-H430

Si vous l’avez manqué j’ai mis en ligne il y a seulement quelques jours mon gros article comparatif des barres de son Samsung, j’ai en effet pu tester plusieurs modèles pour le site et j’ai regroupé tous les résultats sur cette page.

Dans cet article je ne vais parler que d’un seul modèle dans le détail : la Samsung HW-H430.

Mon avis sur la barre de son Samsung HW-H430

barre de son samsung hw j355

Comme d’habitude on commence avec les caractéristiques techniques puis nous verrons ensemble ce que cela donne dans la pratique.

  • Puissance : 160W
  • Spatialisation : 2.1
  • Caisson de basse : Oui, connexion sans fil possible
  • Connectique : USB, Jack, Optique, Bluetooth, HDMI
  • Garantie : 1 an

Vérifiez le prix sur Amazon!

J’avais pu tester le modèle juste en-dessous, la Samsung HW-J355, mais celle-ci est légèrement plus puissante, propose une connexion sans fil ainsi qu’une sortie HDMI, je voulais donc voir si cela valait le coup de passer sur ce modèle.

test-son-samsung-430

L’installation de la barre de son : Un gros plus pour ce modèle, il est possible de connecter sa barre de son à tous ses appareils sans aucun fil ! Il suffit pour cela d’avoir une télévision avec Bluetooth. En tous cas, l’installation est super simple et cela évite d’avoir tout un tas de fil au milieu, bien pratique. Il est aussi possible de la connecter en HDMI ou en jack bien sur.

A lire aussi : Mon test de la barre de son Samsung HW-H750

Le son en lui-même : Du côté du son c’est vraiment pas mal, pour avoir tester des modèles inférieurs on sent bien la différence. Les basses sont profondes tout en restant bien nettes, les aiguës ne saturent pas même lorsque l’on pousse le son à fond. Si vous êtes habitué au son de votre téléviseur vous allez sentir une sacré différence. En revanche, ce n’est tout de même pas du niveau de qualité d’un bon système home-cinéma mais bon, ce n’est pas le même prix aussi !

Les basses : La barre de son Samsung HW-H430 est vendue avec avec son caisson de basse qui se connecte sans fil et le résultat est convaincant. Comme je vous l’ai dit les basses sont profondes et nettes, c’est tout simplement parfait pour le visionnage de films. J’ai cependant trouvé que cela était un peu limite pour la musique, mais bon étant producteur de musique je suis habitué à de biens meilleurs systèmes que celui-ci (également bien plus coûteux !). Pour le prix, cela reste très bon.

Compatibilité : J’ai tout de même eu un petit soucis de compatibilité avec mon téléviseur, en gros je ne peut pas utiliser la télécommande de ma télévision pour baisser le volume de ma barre de son, je dois donc me servir de la télécommande fournie, ça fait donc une télécommande de plus qui vient s’ajouter sur ma table basse ! Si vous avez déjà un téléviseur Samsung cela ne devrait pas poser de problème en tous cas.

La Samsung HW-H430 vaut-elle le coup ?

test-barre-son-samsung-2

Vient donc le moment de rendre mon verdict ! Alors, j’ai apprécié la qualité du son produit ainsi que la facilité d’installation mais j’ai tout de même quelques petites réserves comme expliqué.

Mais au final, vu le prix je trouve que c’est une excellente affaire, alors certes le son n’est pas équivalent à celui d’une barre de son haut de gamme mais pour comparé à celui de base sur un téléviseur c’est le jour et la nuit. Après tout, c’est tout ce que l’on demande à une barre de son donc le contrat et bien remplis. Je vous recommande donc cette barre de son sans réserve si c’est l’utilité que vous recherchez.

Sinon, pour gagner encore au niveau de la qualité du son je vous conseille la Samsung HW-F450 mais qui est environ deux fois plus cher.

Vérifiez le prix sur Amazon!