Les inconvénients des barres de son

Très appréciées pour leurs performances, les barres de son sont de plus en plus prisées par les utilisateurs sur le marché des équipements audio. Il est clair que ces appareils présentent plusieurs avantages forts peu négligeables, mais il est aussi intéressant de mettre la lumière sur les inconvénients de cette nouvelle génération de dispositif audio.

inconvénients barre de son

Les inconvénients à l’utilisation d’une barre de son

En effet, les barres de son ne sont pas si parfaites qu’on veut le faire croire. Il y a de petits griefs non moins négligeables à relever.

  • La barre de son nécessite beaucoup de tracas et de réflexion approfondie sur l’endroit où il faut la placer. Il est indispensable de ne pas la placer devant la télévision si elle a une taille imposante. Si cette précaution n’est pas prise, elle cache le capteur de la télécommande et cela devient vraiment compliqué de manipuler votre télévision à distance. Cela peut s’avérer vraiment agaçant à la longue.

A lire aussi : Barre de son ou home-cinéma ?

  • La barre de son doit être placée dans un environnement adapté à son mode de fonctionnement. En effet, vu qu’elle est compacte et est située en un seul point, elle nécessite une pièce concentrée avec des murs qui favorisent la réflexion du son. Si votre pièce est trop grande, la performance de l’appareil risque d’être sérieusement diminuée.

  • Les sons graves sont mal retranscrits par l’appareil (sauf pour certains modèles très haut de gamme). Cela vous force à y ajouter une caisse si vous voulez avoir un bon rendement. Ça vous fait évidemment plus de dépense à faire.

A voir également : Mon comparatif des meilleures barres de son

  • Pour finir, le prix d’une barre de son n’est pas forcément agréable. Afin d’obtenir un rendement impeccable, il faut donc beaucoup investir pour s’offrir un appareil capable de satisfaire complètement vos attentes. Les barres d’entrée de gamme ne possèdent généralement pas beaucoup d’options et sont souvent très peu puissantes.