Clicky

Mon test de la barre de son Samsung HW-J250 ZF

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne le résultat de plusieurs semaines de travail durant lesquels j’ai testé pas mal de barres de son Samsung, vous pouvez donc retrouver les résultats de tous ces tests par ici : comparatif barre de son Samsung.

Sinon, je vous propose cet article qui va entrer un peu plus en détail sur un modèle en particulier : la barre de son Samsung HW-J250 ZF.

Mon avis sur la barre de son Samsung

samsung hw j250 zf

Comme pour touts mes tests je vous propose dans un premier temps de voir ensemble les points forts et les points faibles du produit, les voici :

  • Puissance : 80W
  • Spatialisation : 2.0
  • Caisson de basse : Non
  • Connectique : USB, Jack, Optique
  • Garantie : 1 an

Vérifier le prix sur Amazon

C’est une barre de son d’entrée de gamme mais qui devrait donc normalement bien booster le son d’un téléviseur et c’est pour ça que j’ai voulu la tester, voir si un produit premier prix peut être intéressant.

J’ai donc commandé cette barre de son directement sur Amazon et je l’ai reçue quelques jours plus tard, parfaitement emballé, rien à redire de ce côté là donc.

samsung-son

L’installation : Je redoute toujours un peu le branchement de ce type d’appareil, il y a bien souvent des appareils non compatibles ou bien on ne dispose pas des câble nécessaire. Et bien j’ai été agréablement surpris pour cette barre de son, les branchements sont hyper basiques et du coup j’avais installer ma barre de son en quelques minutes seulement.

A lire aussi : Mon test de la Samsung HW-H430

Le son : Venons en à ce qui nous intéresse, la qualité du son ! Lorsque je compare avec le son de mon téléviseur de base c’est sur que cela n’a rien à voir ! Le son est bien meilleur, a plus de relief, on entends parfaitement les voix, c’est plutôt réussis.

D’ailleurs, la barre de son HW J250-ZF embarque avec elle la fonction clear voice qui permet de bien mettre en valeur les voix , ce qui est tout simplement parfait lorsque l’on regarde un film.

Les basses : Là cela devient un peu compliqué, en effet cette barre ne propose pas de caisson de basse inclut, du coup, la barre en elle-même produit bien quelques basses mais c’est vraiment limite. Pour ma part j’ai préféré la connectée à un caisson, je trouve cela indispensable. Après, cela ne pose pas trop de problème lorsque l’on regarde un film (bien que je préfère avoir des basses même en regardant un film! ) mais cela devient vraiment très moyen lorsque l’on écoute de la musique électronique par exemple.

Enfin, la spatialisation n’est pas terrible non plus, mais c’est le cas sur toutes les barres de son à moins de 800 euros donc je ne vais pas lui en tenir rigueur.

A voir également :Mon avis sur la barre de son Samsung HW-J450-ZF

barre-samsung-2017

Mon avis final

Alors c’est sur ce n’est clairement pas la meilleure barre de son que j’ai pu tester jusque là, en même temps ce n’est pas l’intention de Samsung avec cet appareil. C’est un modèle d’entrée de gamme qui permet de bien booster le son du téléviseur mais qui ne propose pas une qualité de son extra-ordinaire.

Je trouve donc tout de même que c’est un bon produit si l’on veut gagner significativement en qualité sans débourser trop d’argent. Cependant je trouve l’absence de caisson de basse presque incompréhensible et c’est pourquoi je vous conseille plutôt la barre de son Samsung Hw-J355-ZF qui est vendue avec caisson et qui une puissant légèrement supérieure pour seulement 20 euros de plus.

Vérifier le prix sur Amazon

samsung-j250