Test et Avis Barre de Son Sony HT RT3

Pour profiter de moments de divertissement exceptionnels à domicile, il vous faut investir dans une barre de son. Cependant, avant de faire votre achat, il importe de prendre en compte un certain nombre de critères afin d’obtenir un dispositif de qualité. Pour vous aider, nous avons élaboré un guide d’achat complet des meilleures barres de son du moment. Vous pouvez le consulter ici : barre de son sony

Nous vous proposons d’opter pour le Sony HT-RT3 qui allie meilleur rapport qualité-prix et performance. Voici son test.

Test de la Barre de Son Sony HT RT3

barre de son Sony HT-RT3

  • Spatialisation : 5.1
  • Caisson de basse : Oui
  • Puissance : 600W
  • Connectique : Jack, Optique, HMDI, USB, Bluetooth
  • Garantie : 2 ans

Vérifiez le prix sur Amazon!

Sony Corporation est l’un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, d’imagerie, de jeux, de communications, de périphériques clés et de produits informatiques destinés aux marchés grand public et professionnel. Avec sa musique, ses images, son divertissement interactif, ses services financiers et ses activités en ligne, la marque japonaise occupe une position unique pour devenir le leader mondial de l’électronique et du divertissement. C’est dans cette optique qu’il a mis sur le marché la barre de son Sony HT-RT3 qui fait l’objet de notre test.

A voir aussi : Barre de Son Yamaha YAS-105

Description du produit.

Le Sony HT-RT3 se présente dans un superbe design élégant de laque de piano noir. La barre de son séparée a un poids de 2,1 kg. Quant au subwoofer, il pèse 7,8 kg et le haut-parleur arrière seulement 750 g. La barre de son Sony mesure 99,5 x 47 x 25 cm (L x H x P), le caisson de grave 19 x 39,2 x 31,5 cm et le boîtier arrière 8 x 19,1 x 7 cm.

Globalement, la barre de son Sony HT-RT3 5,1 à 3 canaux atteint une puissance de sortie de 600 watts. L’ensemble comprend : barre de son, câble optique, télécommande, piles et guide de configuration rapide. La mise en service est très simple et grâce au câble de raccordement coloré, elle peut être réalisée sans effort, même pour les plus expérimentés. La connexion au lecteur TV/Blu-ray est optique-numérique ou via HDMI. Malheureusement, pour cette dernière interface, aucun câble correspondant n’est inclus.

Performances

En termes de performances, le Sony HT-RT3 n’a pas à se cacher de la concurrence. Une puissance de sortie énorme de 600 watts fournit des sons qui remplissent la pièce. Pour garantir un son optimal, de nombreux modes sonores préconfigurés sont intégrés. De plus, il dispose de la technologie NFC qui facilite la connexion Bluetooth pour diffuser instantanément. Un simple contact entre votre smartphone ou autre périphérique Bluetooth et la barre de son permet de lancer la musique. Cela signifie que toute personne disposant d’un téléphone portable compatible NFC peut utiliser la barre de son. 

Les différentes instructions peuvent être facilement sélectionnées via un écran intégré, installé dans le subwoofer. Au-dessus de ce dernier, il y a également des touches tactiles pour allumer/éteindre le Soundbar, régler le volume et (désactiver) la connexion Bluetooth ou NFC. Avec le Sony HT-RT3, profitez d’un son vivant surround 5.1 vivant. Cela donne vie à vos films et il est pratique pour vos jeux, musique et sport avec un son authentique.

Ce modèle de Sony est doté d’un amplificateur numérique S-Master qui fournit un son clair et précis. Il dispose également d’une entrée USB pour lire vos fichiers multimédias sur clé USB. Avec un câble optique, vous pouvez le raccorder à votre téléviseur, votre lecteur DVD ou Blu-ray Disc. Sur le plan sonore, il n’ya rien à redire pour cette barre de son Sony HT-RT3. Les fichiers audio et vidéo sont puissamment reproduits et, surtout dans des séquences remplies d’actions, le système exploite tout son potentiel. Si vous voulez faire trembler acoustiquement des pièces de taille moyenne à petite, c’est la barre de son qu’il vous faut.

Avec le Sony HT-RT3, le constructeur japonais a de nouveau réussi un coup de génie. Grâce aux deux haut-parleurs arrière, au subwoofer externe et à la barre de son à 3 canaux, une expérience sonore riche et remplissant est générée, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux solutions tout-en-un bien connues. En termes de prix et de performances, il n’ya pratiquement aucun moyen d’éviter le nouveau top modèle de barre de son de Sony.

A lire aussi : Barre de Son Samsung HW-J250/ZF