Test et Avis Barre de Son Sony HTCT390

Si vous êtes sur le marché pour l’achat d’une barre de son, vous avez sûrement remarqué qu’il existe de nombreux modèles de différentes marques. Mais vous ne savez pas lequel choisir. Notre dossier consacré aux barres de son vous aidera sans doute à faire le meilleur choix. Il comprend des tests des meilleures barres de son du moment et un guide d’achat complet que vous pouvez consulter ici : meilleure barre de son

Nous avons testé pour vous le Sony HTTC390 qui fait partie de notre sélection. Elle reproduit un son de qualité digne d’un son surround d’une salle de cinéma.

Test de la Barre de Son Sony HTTC390

barre de son Sony HTCT390.CEL

  • Spatialisation : 2,1
  • Caisson de basse : Oui, indépendant sans fil
  • Puissance : 300W
  • Connectique : Bluetooth, USB, Jack, Optique, HDMI
  • Garantie : 2 ans

Vérifiez le prix sur Amazon!

De nombreux constructeurs ont vu le jour au fil du temps et se spécialisent sur le marché des équipements de son. Mais la marque japonaise Sony conserve toujours une cote élevée auprès des audiophiles. Les ingénieurs de Sony ont commercialisé une large gamme de produits pour le son avec des technologies innovantes comme la S-Force Front Surround. C’est le cas de la barre de son 2.1 avec caisson sans fil HTTC390 qui fait l’objet de notre test.

A lire aussi : Barre de Son Yamaha MusicCast YAS-306

Description du produit

Cette barre de son de Sony a un design discret de couleur noir qui s’intègre à tous les décors. Il a une longueur de 90 cm, une largeur de 12,1 cm et une hauteur de 5,2 cm. Vous pouvez le poser sur un meuble sous la télévision sans qu’elle n’entrave votre champ de vision. Vous pouvez également le fixer au mur si vous recherchez plus de commodité. Il est accompagné d’un subwoofer ayant une largeur de 17 cm et une hauteur de 34,2 cm. Le Sony HTC390 offre diverses options de connexion avec ou sans fil. Outre ses connectivités NFC et Bluetooth, elle est équipée d’un port USB, d’une prise HDMI et aussi de connectiques analogiques ou optiques.

Performances

Cette barre de son donne vie à chaque chanson, émission et film avec le volume et la clarté qu’il mérite grâce une puissance de sortie nominale de 300 W. Le caisson de grave sans-fil ajoute de la profondeur aux lignes de basse. Les pilotes situés à chaque extrémité de la barre de son émettent une gamme de sons clairs, moyens et aigus. Les performances du Sony HTC390 reposent sur la technologie S-Force Front Surround de son surround virtuel qui vous place au cœur de l’action que vous aimez émuler dans un style cinématographique. Un caisson de basses sans-fils fournit des lignes de basse très puissantes pour des bandes sonores que vous sentirez dans toute la pièce.

En ce qui concerne la connexion, le fabricant met à votre disponibilité la possibilité de connectivité avec ou sans fil. La barre de son est équipée des connexions HDMI (ARC), USB, optique et analogique qui vous permettent de profiter d’une meilleure qualité audio. Avec le port USB, vous pouvez lire facilement vos fichiers MP3. Le HDMI ARC (canal de lecture audio) vous permet de vous connecter à un téléviseur à câble unique pour un contrôle plus facile et moins de câbles. L’entrée optique vous fournit un son surround de haute qualité provenant de lecteurs de disques optiques Blu-ray et DVD. Avec cet appareil, vous pouvez également lire de musique en temps réel en établissant en une touche une connexion avec votre Smartphone grâce à la technologie Bluetooth via NFC.

La barre de son Sony HTTC390 a une bonne puissance et dispose de la technologie de son Surround virtuel pour vous offrir une qualité sone digne de style cinématographique. Avec son design raffiné, moderne et esthétique, il s’intègre facilement dans tous les décors. Si vous avez besoin de son immersif et qui remplit les pièces, c’est modèle qu’il vous faut.

A consulter aussi : Barre de Son LG-LAS260B