Test et Avis Barre de Son Yamaha MusicCast YAS-306

Disposer d’une télévision de dernière génération c’est bien, mais on convient tous que l’expérience audio laisse à désirer. Il serait intéressant d’avoir une qualité audio qui égale celle de la vidéo. Les barres de son viennent résoudre ce genre de situation.

Le seul bémol reste le choix. Nous avons donc testé quelques-unes de ces barres parmi les meilleurs sur le marché. Vous pouvez consulter ici : comparatif barre de son notre guide d’achat qui contient les détails sur chaque modèle ainsi que quelques lignes sur leurs performances.

À présent nous parlerons d’un modèle en particulier, la barre de son MusicCast YAS-306 Black de YAMAHA. Un appareil issu d’une gamme d’accessoires de qualité supérieure.

Test de la Barre de Son Yamaha MusicCast YAS-306

Yamaha MusicCast YAS-306

  • Spatialisation : 7.1
  • Caisson de basse : Intégré
  • Puissance : 120W
  • Connectique : Bluetooth, USB, Jack, Optique, HDMI
  • Garantie : 2 ans

Vérifiez le prix sur Amazon!

YAMAHA est une marque japonaise qui développe dans plusieurs domaines, dont la conception d’instruments de musique, d’engin motorisé, de circuits, intégrés et appareils électroniques. La réputation de cette société n’est plus à faire.

YAMAHA, produit des articles de qualité depuis des décennies. La résistance et la grande performance de ses créations ont su lui donner une place de choix dans le cœur de ses clients. Nous parlerons aujourd’hui d’un de ses modèles de barres de son, la YAS-306 black.

A consulter aussi : Barre de Son LG-LAS260B

Description

La barre de son MusicCast YAS-306 Black YAMAHA est un appareil des dimensions de 7,11 x 95 x 13,21 cm. Elle ne prend pas beaucoup d’espace. Son design élégant et sa couleur noire lui permettent d’être parfait dans tous les décors. Cet appareil peut être installé horizontalement et verticalement, le choix vous revient. Il pèse environ 5,2 kg. Cela peut paraître un peu lourd, mais ce poids se justifie par ses performances.

Cet accessoire est doté d’une puissance maximale de 120 watts. Il en est de même pour sa puissance de sortie. C’est un vrai monstre, surtout qu’il bénéficie de 7,1 canaux audio et d’une résistance de 6 ohms. Il a été également conçu avec la technologie Bluetooth sans fil et dispose de la version 2.1 + EDR/A2DP, AVRCP ainsi qu’un codec SBC, AAC.

Particularités

La barre de son MusicCast YAS-306 Black YAMAHA est idéale pour remplacer un Home Cinema, il prend nettement moins d’espace, mais dispose de performances plus avancées. Ce modèle fournit un son surround et grâce à ses deux subwoofers intégrés, les basses émises par cet accessoire sont impeccables.

Sa compatibilité MusicCast vous permet d’écouter de la musique partout chez vous. Son Bluetooth a une portée maximale de 10 m sans obstruction. Cela peut sembler faible, mais garder à l’idée que ce n’est pas un speaker de poche. YAMAHA l’a doté d’un haut-parleur exclusif.

Par ailleurs, le procédé AIR SURROUND XTREME dont il est équipé vous procure une expérience spatialisée digne d’un Home Cinema. Vous pouvez utiliser toutes vos sources audio Streaming via Bluetooth ou même AirPlay.

Il existe une multitude de choix possibles pour une barre de son, mais la MusicCast YAS-306 Black de YAHAMA est un vrai bijou. C’est un composé de performances. Cet appareil dispose de dimensions raisonnables, une installation facile et un design adaptés à tout type de décors. C’est un concentré de technologie pour une expérience audio inédite. C’est un bon investissement si vous recherchez un Home Cinema miniature.

A voir aussi : Barre de Son LONPOO