Test et Avis Barre de Son Yamaha YAS-105

Les systèmes de barre de son moderne constituent une alternative intéressante aux systèmes de home cinéma classique. La qualité de son fournit par une barre de son est bien supérieure à celle des haut-parleurs intégrés d’un téléviseur. Mais plusieurs marques commercialisent leur modèle avec chacun leur qualité et défaut. Pour vous aider à faire un bon choisi, nous avons élaboré un comparatif des meilleures barres de son de ce moment suivi d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : barre de son yamaha

Le modèle Yamaha YAS-105 fait partie de notre comparatif et nous allons vous présenter les résultats de son test.

Test de la Barre de Son Yamaha YAS-105

barre de son Yamaha YAS-105

  • Spatialisation : 7.1
  • Caisson de basse : Non ( intégré )
  • Puissance : 120W
  • Connectique : Bluetooth, Jack, Optique, coaxiale
  • Garantie : 2 ans

Vérifiez le prix sur Amazon!

Yamaha Corporation est une société japonaise située à Hamamatsu. Le groupe est bien connu pour ses instruments de musique et ses composants hi-fi de haute qualité. Parmi sa large gamme de produits, nous avons les systèmes de barres de son. Son modèle, la Yamaha YAS-105, est décrit dans ce test.

A lire aussi : Barre de Son Samsung HW-J250/ZF

Description du produit

La barre de son Yamaha YAS-105 est un modèle d’entrée de gamme avec un design très élégant qui fait penser à un produit très cher. Elle est protégée par du plastique épais et brillant. Elle a un poids de 4 kg et mesure 89 cm de longueur, 5,3 cm de largeur, le tout pour 13,1 cm de hauteur. Compte tenu de la taille de la barre de son, elle peut être utilisée avec des écrans de très grande taille et dispose également d’un support de fixation murale. Elle est disponible dans un choix de couleur noir ou argent. Elle est très attrayante avec des ports de basse à chaque extrémité.

Les connexions sont logées dans une boîte au-dessous. La YAS-105 n’offre pas beaucoup de possibilités de raccordement : on retrouve deux connecteurs optiques S/PDIF et coaxial, un connecteur mini-jack 3,5 mm et du Bluetooth (2,1 EDR et A2DP). La barre de son est équipée de deux haut-parleurs à cône de 5,5 cm et de deux tweeters à dôme de 1,9 cm, le tout entrainé par un amplificateur de 60 W. Elle dispose également de deux woofers dotés chacun d’une amplification de 30 W.

Performances.

Le fabricant met à disposition des utilisations de nombreuses options pour le contrôle de cette barre de son. Elle est dotée de commandes pour sélectionner, augmenter et réduire le volume, allumer et éteindre l’appareil. Elle est livrée avec une télécommande pratique et une excellente application distante avec une interface utilisateur très intuitive. Vous pouvez ainsi choisir entre le mode de diffusion (surround et stéréo) et aussi d’activer les fonctionnalités sonores comme le Clear Voice et le Bass Extension. Il y a également la mise en veille Bluetooth, un mode d’apprentissage et la possibilité de régler le niveau du caisson grave.

La YAS-105 n’est pas la barre de son la plus riche en fonctionnalités, mais à ce niveau de prix, vous ne pouvez pas vous plaindre. Donc, il n’y a pas de connexions HDMI, pas de subwoofer inclus et pas de support pour MusicCast. Cependant, vous obtenez Bluetooth 2.1 + EDR (A2DP, SPP) avec prise en charge de SBC, MPEG4 et AAC, vous permettant ainsi de connecter votre smartphone ou votre tablette et d’écouter de la musique via la barre de son. Il existe également la possibilité d’installer Yamaha dans l’une des deux configurations différentes et, si vous envisagez un montage mural, le YAS-105 comprend un gabarit et des entretoises en caoutchouc. Un câble optique numérique est également inclus.

En terme la qualité du son, elle dispose de la technologie Air Surround Xtrem pour un son puissant d’excellente qualité sur toutes les fréquences. Elle est pratique pour vos films, jeux, musiques ou encore le sport. Cette barre de son restitue un son à la fois riche, réaliste et impressionnant qui remplit la pièce.

La barre de son Yamaha YAS-105 convainc par un design élégant et constitue un complément idéal à tout téléviseur à écran plat moderne. Sa conception unique vous permet de profiter d’un son surround simulé à 7,1 canaux. Il a un bon rapport qualité-prix et constitue une recommandation d’achat pour de nombreux clients.

A regarder aussi : Barre de Son Sony HTCT390