Clicky

Mon avis sur la barre de son YSP2500 BL

La barre de son Yamaha YSP2500 BL est tout simplement la meilleure barre de son que j’ai pu tester en 2016 pour le moment, on se rapproche d’un vrai home-cinéma, les câbles au milieu du salon en moins. Je vous propose donc de voir tout cela avec ce petit article.

Les caractéristiques techniques de la Yamaha YSP2500 BL

  • Spatialisation : 7.1
  • Caisson de basse : Oui, sans fil
  • Puissance : 160W
  • Connectique : Bluetooth, Optique, HDMI, Jack
  • Garantie : 2 ans

Prix : Environ 1000 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Fournis avec un caisson de basse sans fil, l’installation est plutôt simple et se fait avec n’importe quelle connectique : optique, HDMI, Jack… Le son produit est clair, pure, les basses sont mordantes mais ne « mangent » pas les médiums et les aiguës. Du côté de la spatialisation du son c’est également très bon avec un système en 7.1, la meilleure norme sur le marché actuel, cela permet d’avoir l’impression d’être complètement entouré par le son, on a l’impression d’être au cinéma !

A lire aussi : Le test de la Philips HTL3140B

Les finitions sont également très bonne avec une coque en aluminium brossé qui permet de produire un meilleur son mais aussi de proposer un design ultra-classe. Un autre point fort de cette barre de son c’est sa fonctionnalité qui permet à la barre de s’adapter à la taille et à la réverbération de votre pièce. Il suffit de laisser votre barre de son analyser votre pièce grâce à son micro pendant quelques minutes, la barre de son adapte ensuite ses réglages afin qu’ils correspondent parfaitement à votre pièce. Pour avoir tester sans cette fonctionnalité dans un premier temps puis avec je peux vous dire que ce n’est pas du gadget, le son devient plus dynamique, plus précis tout en conservant en puissance, j’ai adoré.

A voir également : Mon avis sur la barre de son Samsung HW-J450Zf

Conclusion

Alors c’est un produit très haut de gamme qui coûte près de 1000 euros mais c’est le meilleur que vous pourrez trouver si vous êtes à la recherche d’un son parfait. Après, si c’est seulement pour booster le son de votre télévision et que vous n’êtes pas particulièrement cinéphile je pense qu’il serait plus judicieux de se tourner vers un modèle moins onéreux. Retrouvez ma sélection des meilleures barres de son en 2016.

Prix : Environ 1000 euros

Vérifier le prix sur Amazon