Clicky

Avis + Test des barres de son Samsung

Pour les besoins du site j’ai eu la possibilité de tester 5 modèles de barre de son de la marque Samsung. Comme il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les produits de la marque je me suis dit que se serait une bonne idée de regrouper tout ça sur cette page.

Vous retrouverez donc un comparatif de toutes les barres de son Samsung que j’ai pu tester, ainsi qu’une partie conseil et guide d’achat pour que vous sachiez bien quels critères comparer afin de trouver la barre de son idéale.

Ma sélection de barre de son Samsung

Je vous propose donc un tableau comparatif des différentes barres de son Samsung que j’ai pu tester. Si vous voulez plus de détails sous chaque modèle j’ai également rédigé un petit résumé des points forts et des points faibles de chaque modèle juste en-dessous. Pour une review complète vous pouvez aussi cliquer sur le nom de la barre de son.

Enfin, je vous ai mis un lien pour vérifier le prix sur Amazon à chaque fois car c’est la plate forme proposant les meilleurs prix, une livraison bien souvent gratuite et que vous pouvez renvoyer votre appareil pendant 30 jours sans justification !

Il y a aussi pas mal de promotions sur Amazon et cela vaut bien souvent le coup de vérifier le prix !

Samsung HW-J250 ZF

samsung hw j250 zf

En bref : Une bonne petite barre de son d’appoint permettant de bien augmenter la qualité audio d’une télévision. Pas de caisson de basse et une puissance limitée cependant, ne vous attendez pas à des miracles mais vu le prix cela reste très intéressant !

  • Puissance : 80W
  • Spatialisation : 2.0
  • Caisson de basse : Non
  • Connectique : USB, Jack, Optique
  • Garantie : 1 an

Prix : Environ 100 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Afficher le test !

Samsung HW-J355/ZF

barre de son samsung hw j355

En bref : Un modèle qui se rapproche du précédent mais qui propose une puissance un peu supérieure et un caisson de basse. Encore une fois son principal atout est sa simplicité, le son est plutôt bon mais sans plus.

  • Puissance : 120W
  • Spatialisation : 2.1
  • Caisson de basse : Oui
  • Connectique : USB, Jack, Optique, Bluetooth
  • Garantie : 1 an

Prix : Environ 120 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Afficher le test !

Samsung HW-H430/EN

samsung hw h430

En bref : Une barre de son de milieu de gamme qui propose un son clair ainsi que de bonne basses grâce à son caisson. Il est en plus possible de connecter le caisson sans fil, c’est selon moi le choix idéal si vous souhaitez augmenter de manière significative la qualité de votre son sans dépenser des sommes folles.

  • Puissance : 160W
  • Spatialisation : 2.1
  • Caisson de basse : Oui, connexion sans fil possible
  • Connectique : USB, Jack, Optique, Bluetooth, HDMI
  • Garantie : 1 an

Prix : Environ 240 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Afficher le test !

Samsung HW-F450XN

barre de son samsung hwf450

En bref : Un modèle haut de gamme proposant une très bonne puissance tout en conservant un son parfaitement clair ! Aucun câble, toutes les connections se font sans fil ! Des basses profondes grâce à son caisson ainsi que la fonction clear voice pour que les voix restent toujours parfaitement audibles, mon coup de cœur si vous avez le budget pour !

  • Puissance : 280W
  • Spatialisation : 2.1
  • Caisson de basse : Oui, connexion sans fil
  • Connectique : USB, Jack, Optique, HDMI, Bluetooth
  • Garantie : 1 an

Prix : Environ 480 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Afficher le test !

Samsung HW-H750

samsung hw h750

En bref : Un modèle très similaire à celui juste au-dessus, la différence se fait au niveau de la puissance. Sinon, le son est toujours aussi bon, il est également possible de faire toutes les connections sans fil sur ce modèle.

  • Puissance : 320W
  • Spatialisation : 2.1
  • Caisson de basse : Oui, connexion sans fil
  • Connectique : USB, Jack, Optique, HDMI, Bluetooth
  • Garantie : 1 an

Prix : Environ 650 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Afficher le test !

Pourquoi choisir Samsung ?

logo samsung

Il existe de plus en plus de sous marques proposant des barres de son à des prix très attractifs, malheureusement la qualité est rarement au rendez-vous. Pour avoir tester certains de ces modèles, elle ne tiennent généralement pas plus de quelques mois et ont pas mal de défaut de compatibilité, bref ce n’est pas une bonne affaire selon moi.

Samsung quant à elle est une marque reconnue qui a une certaine réputation à tenir, tous leurs produits sont soignés et la marque propose un SAV de qualité. De plus, la marque a bien compris qu’il fallait rivaliser sur les prix et propose maintenant des barres de son Samsung pour tous les budgets, vous pourrez donc trouver facilement la barre de son qui vous convient !

Pourquoi choisir une barre de son ?

barre de son samsung

Les barres de son sont un excellent compromis entre qualité de sonorisation et côté pratique. En effet elles ne prennent pas trop de place et il n’est pas nécessaire de placer des enceintes aux quatre coins de votre salon pour profiter d’un bon son.

C’est donc un excellent choix pour booster le son des télévisions qui manquent généralement de basse et de clarté. Elles ont aussi l’avantage d’être bien moins cher qu’un système home-cinéma complet, vous pouvez trouver des barres de son correctes à partir de 100 euros. De plus, l’installation d’une barre de son est bien plus simple qu’un système de home-cinema.

Cependant la spatialisation du son n’est pas aussi bonne qu’avec un home cinéma en 5,1 malheureusement, les barres de son se contente généralement de proposer des système en 2.0. Il existe cependant des barres de son simulant très bien le 5.1 mais elles sont généralement beaucoup plus cher, il faut souvent compter plus de 600 euros (comme pour la Yamaha YSP 2500BL).

Les critères d’achat de votre barre de son Samsung

choisir barre de son samsung

Je vous propose dans ce paragraphe de voir ensemble les différents critères qu’il faut comparer entre les modèles pour choisir votre barre de son. Se sont ceux que j’ai utilisé pendant mes tests.

La connectique

L’avantage d’une barre de son c’est qu’elle est très simple à installer, encore faut-il que la connectique soit adaptée à votre équipement !

Vous pouvez trouver des barres de son Samsung se branchant en HDMI, en USB, en Aux ou bien en optique mais aussi des systèmes sans fil avec le wifi ou bien le bluetooth.

Le mieux étant selon moi les barres passant par le wifi qui permet de se passer de tous les fils ! Sinon, si vous avez plusieurs appareils (une console, une box, un lecteur blue-ray) je vous suggère de tous les brancher sur votre télévision puis de brancher la sortie de la télévision sur votre barre de son. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de toucher à tous les fils si vous souhaitez changer d’appareils.

Il faut également faire attention à l’endroit où vous allez placer votre barre de son, en effet on a souvent envie de la placer sur le meuble de la télévision ce qui a pour effet de bloquer le capteur infrarouge de votre télévision.

Enfin, beaucoup de barres de son ne propose pas de télécommande, le but étant de synchroniser votre barre de son avec votre télévision et d’éviter de se retrouver avec plusieurs télécommande. Malheureusement il y a souvent des problèmes de compatibilité entre télévision et barre de son, je vous conseille donc de choisir une télévision de la même marque que votre barre de son pour éviter ce problème ou bien de choisir une barre de son avec télécommande.

Le caisson de basse/subwoofer

Une des limites des barres de son c’est au niveau des basses qui ne sont bien souvent pas suffisantes, beaucoup de barres de son sont donc vendues avec un caisson de basse, aussi appelé subwoofer. Le soucis c’est qu’ils ont tendance à prendre beaucoup de places, ce qui va un peu à l’encontre d’une barre de son mais je vous conseille tout de même d’en choisir une avec caisson si vous souhaitez une qualité maximum.

A noter tout de même que certaines barre de son comme la Bose Solo 5 proposent de très bonnes basses sans caisson, cela suffit généralement pour le visionnage de films mais cela reste plutôt limité pour la musique électronique qui nécessite beaucoup de basses.

Enfin, je vous conseille de choisir un subwoofer proposant une connexion bluetooth avec la barre de son, cela permet d’éviter un câble supplémentaire.

La spatialisation du son

La spatialisation est aussi un des problèmes des barres de son, les meilleurs systèmes de sonorisation comme les home-cinéma proposent des système en 5.1. Le chiffre 5 correspond au nombre de source pour les médiums et les aiguës, dans le cas d’un système 5.1 cela correspond donc à des sons provenant du milieu, des deux côtés mais aussi des 2 côtés derrière vous, vous êtes ainsi complément entouré par le son. Le chiffre 1 quant à lui correspond à la présence de basse.

Les home-cinéma n’ont donc aucun problème à produire un son en 5.1 mais cela nécessite de placer des enceintes aux quatre coins de votre salon.

Les barres de son quant à elles n’ont bien souvent qu’une seule source de son qui permet donc de produire des sons en 2.1.

Il existe tout de même des barres de son capables de reproduire cet effet 5.1 comme la Yamaha YSP 2500BL mais le prix monte très vite, généralement il faut compter plus de 1000 euros pour une barre de son en 5.1.

Retrouver aussi mes autres comparatifs :