Clicky

J’ai testé la barre de son Bose CineMate 15

Cet article fait parti de ma série de test des barres de son Bose, vous pouvez d’ailleurs retrouver le résultat de tous mes tests sur une seule page comparative : les barres de son Bose.

Nous allons parler plus en détail dans cet article d’une barre de son que j’avais rapidement présentée : La Bose Cine Mate 15.

Mon avis sur la barre de son Bose CineMate 15

bose cinemate 15

Comme d’habitude je vous propose tout d’abord de voir ce que cela donne sur le papier puis de passer au test en lui-même.

  • Puissance : Très bonne
  • Spatialisation : 2.1
  • Haut-parleurs : 5
  • Connectique : USB, JACK, AUX
  • Dimensions : NC
  • Garantie : 2 ans

Prix : Environ 550 euros

Vérifier le prix sur Amazon

J’avais testé le modèle juste en-dessous, la Bose Solo 15 qui proposait un très bon son mais qui n’était pas vendue avec son caisson de basse, je voulais donc voir ce que la Bose CineMate 15 avait dans le ventre par rapport à la Solo 15.

L’installation de la barre de son : Toujours un bonheur d’installer une barre de son Bose, rien de plus simple ! Pour avoir testé des barres de son bas de gamme je peux vous assurer que ce n’est pas toujours le cas… Là aucun problème, l’installation se fait très rapidement. Seul soucis, l’absence de prise HDMI mais bon ce n’est pas bien grave, on peut facilement trouver un moyen de se brancher : Jack, optique…

Visionnage de films : J’ai ensuite tester la barre de son pour sa mission principale : le visionnage de film. J’ai donc pris un classique : Avatar afin de me rendre compte de ses performances. Première constatation malgré la petit taille de la barre de son et que tous les sons proviennent de la même source, j’ai trouvé la spatialisation plutôt bonne, bon on est pas au niveau d’un effet « sur round » mais tout de même, on s’en rapproche.

Pour ce qui est du son en lui-même c’est clair, net et précis, sans aucune distorsion même en poussant le volume à son maximum, c’est du haut de gamme et ça s’entend. J’ai également apprécié la fonction « dialogue » qui permet de mettre les voix en avant, du coup on distingue bien tous les dialogues, même lors des passages avec musique.

A lire aussi : Mon test de la barre de son Bose Solo 5

Les basses : La barre de son Bose CineMate 15 est vendue avec son caisson de basse, plutôt imposant d’ailleurs, qui fait vraiment bien son travail. Il faut jouer un peu sur les réglages pour trouver ce qui vous convient le mieux mais une fois réglé c’est un vrai bonheur, des basses puissantes, profondes et sans distorsion, que demander de plus ?

La lecture de musique : C’est le point qui m’avait dérangé sur le modèle précédent la Bose Solo 15, elle manquait légèrement de puissance et de basse à mon goût pour la lecture de musique. Et bien la CineMate 15 s’en tire bien mieux de ce côté là, elle est en effet plus puissante ce qui permet de facilement sonoriser un salon de plus de 50m² et son subwoofer permet de donner du relief à votre musique. Je suis plutôt convaincu de ce côté là.

Par contre, je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de connecter ses appareils en Bluetooh, je suppose qu’il fallait bien économiser quelque part pour que le prix reste attractif, le bluetooth a donc sauté. Bon, rien de bien grave mais il faudra donc brancher et débrancher son téléphone à chaque fois.

Un autre petit détail qui m’a dérangé c’est la pauvreté de l’affichage, seulement une Led qui vous indique que la barre de son reçoit bien le signal de la télécommande, aucun affichage du niveau sonore ou autre.

La Bose Cinemate 15 vaut-elle le coup ?

Malgré les derniers petits défauts dont j’ai parlé en fin de test c’est un grand oui ! La qualité du son est tout simplement excellente et le manque de basse de la Solo 15 est réglé, la puissance est également très bonne. Bref une barre de son qui justifie totalement son prix, comme souvent avec Bose.

Finalement, les seuls défauts sont au niveau de la connectique, cela aurait été un sans faute s’il avait été possible de se brancher en HDMI et en bluetooth, dommage !

Vérifier le prix sur Amazon