Clicky

Barre de son : Avantages et inconvénients

Afin que vous puissiez prendre la décision d’investir dans une barre de son il me semble important que vous connaissiez bien les avantages et inconvénients de cet appareil. Voici donc les principaux avantages et inconvénients à l’utilisation d’une barre de son.

Les avantages d’une barre de son

Le principale avantage c’est bien entendu d’éviter de s’encombrer avec des câbles qui traversent le salon, en effet, toute l’installation se fait au même endroit et il n’est pas nécessaire d’installer des enceintes aux quatre coins de la pièce. Les barres de son ne prennent d’ailleurs pas trop de place, elles sont souvent placées sous la télévision, il e reste plus qu’à trouver un peu de place pour le caisson. Le prix est également un gros avantage, vous pouvez trouver des barres de son pour une centaine d’euros alors que le prix moyen d’un home-cinéma est plutôt aux alentours des 500 euros, une sacré économie donc ! Enfin, la qualité du son produit est bien supérieur à celui d’une télévision, cela permet donc de bien mieux rentrer dans un film pour seulement une centaine d’euros supplémentaires.

A lire aussi : Comment choisir une barre de son ?

Les inconvénients

Le principal soucis lorsque l’on compare les barres de son avec un home-cinéma c’est la spatialisation du son, en effet les homes cinéma ont généralement 4 enceintes ce qui permet d’avoir un son qui vous entoure. Une barre de son s’efforce de simuler cet effet mais ce n’est tout de même pas comparable à moins que vous ne vous tourniez vers des modèles haut de gamme qui peuvent même simuler parfaitement une installation en 5.1. Le manque de basse est également un soucis et c’est pour cela que les barres de son sont souvent vendues avec un caisson de basse, c’est un peu embêtant puisque cela fait perdre en place.

A voir également : Mon avis sur la barre de son PlayBar

Je pense que j’ai fait le tour du sujet, à vous de voir si les avantages sont supérieur aux inconvénients selon vous et de choisir entre barre de son et home-cinéma. Vous pouvez retrouver mon comparatif des meilleures barres de son en 2016.