Clicky

Mon avis sur la barre de son Samsung HW-J355/ZF

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne un gros article comparatif des barres de son, je vous conseille d’aller y jeter un œil si vous êtes encore à la recherche du modèle idéal.

Dans cet article on va s’intéresser plus particulièrement au modèle HW-J355ZF de chez Samsung.

Mon avis sur la barre de son

test-barre-son-samsung

Je vous propose dans un premier temps de nous intéresser à ses caractéristiques :

  • Spatialisation : 2,1
  • Caisson de basse : Oui, indépendant
  • Puissance : 120W
  • Connectique : Bluetooth, USB, Jack, Optique, Pas de HDMI
  • Garantie : 1 an

Vérifier le prix sur Amazon

Le principal avantage de cette barre de son c’est avant tout son prix, on peut la trouver pour environ 100 euros sur internet, une des moins cher du marché ! Mais ce petit prix ne veut pas dire mauvaise qualité, bien au contraire. J’ai vraiment été surpris par la puissance et la qualité du son produit, bon bien sur c’est incomparable avec un modèle haut de gamme et encore moins avec un home-cinéma mais tout de même bien meilleur que le son d’origine d’une télévision. Après tout c’est bien ce que l’on demande à une barre de son ? De plus, la barre de son ne s’encombre pas de fil, son caisson est connecté en bluetooth et vous pouvez tout connecter de cette manière, pas de fils au milieu du salon donc !

samsung-test-son

A lire aussi : Le test de la Yamaha YSP2500 BL

Il y a cependant quelques petits défauts dont nous allons parler maintenant, le premier c’est l’absence de câble HDMI, ce choix a probablement été fait pour gagner sur le prix final mais c’est plutôt dommage puisque c’est la connectique la plus utilisé aujourd’hui. Un deuxième soucis c’est l’impossibilité de faire vos réglages entre médiums, aiguës et basses.

Ça vaut le coup ?

barre-samsung

Oui, largement surtout pour ce prix ! Alors le son n’est pas exceptionnel, il n’est pas possible de faire des réglages mais tout de même, pour environ 100 euros c’est un très bon produit. Le but est bien de booster le son de votre télévision et c’est très réussis, le caisson fait bien son boulot et donne de la profondeur au son, bref le contrat est remplit.

Vérifier le prix sur Amazon

A voir également :Mon test de la barre de son Philips HTL3140B

Retrouver aussi mon comparatif dédié à la marque Samsung.