Clicky

Mon avis sur la barre de son Bose Solo 15

Si vous l’avez manquer j’ai mis en ligne il y a seulement quelques jours mon article comparatif des barres de son Bose que je vous conseille d’aller lire si vous hésitez encore entre plusieurs modèles de la marque.

Cet article fait justement parti de cette série de test de la marque Bose et nous allons parler plus particulièrement de la Bose Solo 15.

J’ai testé la Bose Solo 15

bose solo 15

Je vous propose comme d’habitude de voir ses caractéristiques sur le papier puis de voir ce que cela donne en pratique. A noter que Bose n’a pas communiqué sur la puissance nominale de sa barre de son, je vous ai donc mis une indication par rapport à toutes les barres de son que j’ai pu tester jusque là.

  • Puissance : Bonne
  • Spatialisation : 2.0
  • Haut-parleurs : 5
  • Connectique : USB, JACK, AUX, Bluetooth
  • Dimensions : 7,6 (H) x 62,8 (L) x 35,6 (P) cm
  • Garantie : 2 ans

Prix : Environ 500 euros.

Vérifier le prix sur Amazon

L’installation : Rien de plus simple de ce côté, merci Bose ! Il suffit de choisir le type de câble que vous souhaitez utiliser (Jack, Optique…) et de la raccorder à votre téléviseur, la barre de son reconnait ensuite d’elle-même la sortie utilisée et se paramètre toute seule.

Qualité du son pour le visionnage de film : Une fois quelques petits réglages, volume, synchronisation de la barre de son avec mon téléviseur… Je me suis lancé dans le visionnage d’un film, après tout c’est bien la mission principale de cette barre de son ! De ce côté là c’est très bon, malgré que se soit une barre de son j’ai trouvé la spatialisation plutôt bonne, on est pas sur du “sur round” mais on s’en rapproche. Les dialogues sont clairs et précis, on ne manque aucune information grâce à la fonction “dialogue” qui permet de légèrement booster les médiums et les aiguës. Voyons maintenant ce que cela donne avec la musique.

Pour la musique : Là ça se complique un peu, déjà parce que cette barre de son est vraiment orienté lecture de film, sa puissance est un donc limitée, le but n’étant pas de produire un son très fort mais un son de qualité. Ensuite, l’absence de caisson de basse se fait vraiment sentir pour de la musique électronique notamment. Bilan : c’est correct mais pas extraordinaire pour la lecture de musique.

A lire aussi : Mon test de la barre de son Bose Solo 5

Les basses : La Bose Solo 15 n’est pas vendue avec un caisson de basse comme habituellement pour les barres de son, cela permet de gagner de la place, la barre elle-même produit des basses qui sont suffisantes lorsque l’on visionne un film mais comme je l’ai dit c’est un peu limite pour de la musique.

La puissance : La puissance est plutôt bonne mais reste tout de même limitée, il faut être à moins de quatre mètres de la barre pour vraiment profiter au maximum de ses performances. Si vous comptez transformer votre salon en boite de nuit cela ne sera pas vraiment possible s’il fait plus de 40m².

Enfin la fonction Bluetooth est bien pratique pour éviter d’avoir à connecter votre téléphone ou votre ordinateur à chaque fois que vous voulez lire de la musique, cette fonction était absente sur la Solo 5, voilà ce défaut corrigé !

Mon avis final sur cette barre de son

La Bose Solo 15 est une excellente barre de son, produisant un son clair, pur et sans distorsion tant pour les médiums/aiguës qu’au niveau des basses. Elle permet de gagner considérablement en qualité par rapport à un téléviseur. La qualité Bose, il faut bien le dire, ne m’a jamais déçut jusqu’à maintenant et mon avis n’a pas changé avec ce modèle.

Par contre, ne vous attendez pas à des performances extra-ordinaires au niveau de la musique, en effet l’absence de caisson de basse se fait vraiment sentir et la puissance, bien que bonne, ne suffit pas selon moi. Si la musique est un critère important dans le choix de votre barre de son je vous recommande plutôt la Bose Cinemate 15 qui ne dispose pas de fonction Bluetooth mais qui est plus puissante et vendue avec son subwoofer.

Vérifier le prix sur Amazon